top of page
pexels-pixabay-139396.jpg

Notre Cause

Dans l’univers de l’épilepsie.

notre cause - qui est touché.png

Qui est touché ?

L'épilepsie est une condition neurologique; une personne sur cent vit avec l’épilepsie soit près de 86 000 Québécois.e.s en sont atteint.e.s. Or, ce trouble touche davantage de gens. Lorsqu’un enfant, un conjoint ou un parent proche reçoit le diagnostic de l’épilepsie, il faut être conscient que c'est toute la vie du couple, de la famille, du travail et de la vie scolaire qui va basculer.

Pourquoi sensibiliser ?

L’épilepsie est une maladie qui fait toujours peur et qui est entourée d’incompréhension et de préjugés, pour la population en général. Nous observons l’étendue de la méconnaissance et la désinformation concernant ce trouble.

ruban.png
pexels-юрий-лаймин-9184517.jpg

C’est quoi vivre avec l’épilepsie ?

Il n'y en a pas une, mais des épilepsies. C’est variable d’une personne à l’autre.

Paradoxalement, alors que la personne peut n’avoir que de rares crises, le côté imprévisible de celles-ci retentit en permanence sur sa vie. La crise peut survenir en traversant une rue ou à l’école devant les amis. Cela est très humiliant surtout si la personne fait une crise généralisée, tonico-clonique soit celle qui est la plus spectaculaire…

À quoi serviront les sous ?

Les fonds amassés serviront à la création d’outils pour soutenir les personnes qui vivent avec la maladie et leurs proches en Montérégie, à travers le Québec et au-delà de nos frontières!

accompagnement.png
En Cas de Crise d'Épilepsie - Adulte
En Cas de Crise d'Épilepsie - Enfant

Quoi faire en cas de crise ?

Visitez le lien du site d'Épilepsie Montérégie pour en savoir plus ! 

 

https://epilepsiemonteregie.org/

bottom of page